Date: 01/09/2023
Une délégation d'érudits musulmans visite l'Afghanistan pour rencontrer le Ministre des Affaires étrangères, des érudits afghans, ainsi que des Ministres et des responsables du gouvernement de facto du pays.
Cette visite fait suite aux décisions du Comité exécutif et du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'OCI, qui ont demandé au Secrétaire général d'envoyer une délégation d'experts religieux dirigée par l'Académie internationale du Fiqh islamique et d'autres institutions compétentes du monde islamique. L'objectif est d'engager un dialogue avec l'Afghanistan sur des questions cruciales telles que la tolérance, la modération en Islam, l'éducation des filles et le travail des femmes.
À leur arrivée, la délégation a eu des rencontres avec les Ambassadeurs et les représentants des États membres de l'OCI accrédités en Afghanistan, ainsi qu'avec le Ministre des Affaires étrangères du gouvernement de facto, Mawlawi Amir Khan Muttaqi, et des érudits afghans. Des réunions supplémentaires sont prévues entre les érudits, les oulémas afghans et les responsables, afin de discuter des sujets et des préoccupations abordés dans les résolutions pertinentes du Conseil des Ministres des Affaires étrangères.