Date: 27/08/2022
Son Excellence, M. Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, a reçu la lettre de créance du nouvel Observateur permanent de l'Organisation de la Coopération Islamique, l'Ambassadeur Hameed A. Opeloyeru, au Bureau exécutif du Secrétariat des Nations Unies, le vendredi 26 août 2022.
Au cours de la brève audience accordée au nouvel observateur permanent de l'OCI dans son bureau, le Secrétaire général a passé en revue les vastes domaines de coopération interinstitutionnelle entre les Nations Unies et l'Organisation de la coopération islamique, allant du dialogue politique à l'intervention humanitaire, en passant par l'autonomisation économique et la coopération socioculturelle. Le Secrétaire général s'est engagé à consolider davantage les excellentes relations de collaboration entre les deux organisations.
Tout en transmettant les salutations fraternelles de Son Excellence, Hissein Brahim Taha au Secrétaire général des Nations Unies, l'Ambassadeur Opeloyeru a salué la collaboration fructueuse entre l'OCI et les Nations Unies, à travers le mécanisme des réunions biennales ONU-OCI et le soutien lié aux projets dans des domaines tels que la consolidation de la paix, l'observation des élections et l'intégration du genre.