Date: 15/08/2022
Le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique (OCI), Son Excellence M. Hissein Brahim Taha, a reçu Mme Sharon Slater, Présidente de l'Organisation Family Watch International (FWI), et sa délégation qui l'accompagne à son bureau, ce lundi 15 août 2022.
Mme Sharon a passé en revue les efforts déployés par son institution dans le domaine de la préservation des valeurs familiales dans diverses enceintes internationales.
Au cours de la réunion, la coopération bilatérale entre l'OCI et l'Organisation FWI dans le domaine de l'autonomisation de l'institution du mariage et de la famille et de la préservation de ses valeurs a été discutée. Le Secrétaire général a salué les efforts de l'Organisation FWI visant à préserver, à autonomiser la famille et à renforcer son rôle dans la société.
Le Secrétaire général a indiqué que les décisions pertinentes de l'OCI et les chartes et instruments internationaux convenus appellent à préserver les valeurs de l'institution du mariage et de la famille en tant qu'unité de base de la société, soulignant la volonté du Secrétariat général de soutenir les efforts de l'Organisation FWI et de renforcer le partenariat avec elle à cet égard.
Il convient de noter que l'Organisation Family Watch International est une organisation internationale non gouvernementale et à but non lucratif, créée en 1999 et dont le siège est aux États-Unis d'Amérique, et bénéficie d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, œuvrant pour la protection de la famille, la préservation de ses valeurs et le renforcement de son rôle.