Date: 20/08/2018
A l'occasion de la fête du Id Al Al Adha bénie de l’an 1439 H, le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, le Dr Yousef A. Al-Othaimeen a adressé ses sincères félicitations et ses bénédictions à la Oummah islamique tout entière. A cette occasion glorieuse et chère pour les Musulmans, le Secrétaire général a prié le Tout-Puissant pour qu’IL accepte le culte des pèlerins et de ceux qui se rendent dans le lieux saints, les récompense largement et leur permette de regagner leurs patries et leurs familles en sécurité et exempts de péchés.
Le Secrétaire général a félicité le Gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite, représenté par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman Ibn Abdou Al AZIZ et le prince héritier Mohammed Ibn Salman, qu’ALLAH les protège, et a exprimé ses remerciements et sa gratitude au gouvernement et au peuple saoudiens pour tous les services et facilités dispensés aux pèlerins et aux visiteurs qui se rendent à Makka Al Moukarrama et à Al Madina Al Mounawwarah pour leur permettre d'accomplir facilement leur culte, en sécurité, dans la quiétude et le réconfort.
Al-Othaimeen a ajouté que tous les États membres de l'Organisation de coopération islamique et tous les Musulmans à travers le monde témoignent que le Royaume ne cesse de réaliser des projets successifs, y compris l'expansion des Deux Saintes Mosquées et la création d'infrastructures pour permettre aux pèlerins et aux visiteurs d’accomplir leur culte et se consacrer à l'adoration de Dieu Tout-Puissant.