Date: 11/06/2018
Le Secrétariat Général de l'OCI a exprimé sa condamnation de la présence d'un certain nombre de délégations internationales à la Conférence israélienne tenue dans la ville occupée de Jérusalem. Il a estimé que la participation à ces activités israéliennes contribue à promouvoir et à soutenir les politiques d'occupation israéliennes visant à modifier le statut juridique et politique de Jérusalem et sape les droits des Palestiniens qui y sont.
Le Secrétariat de l'OCI considère que la participation à ces évènement constitue une violation flagrante des résolutions du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI, qui a eu lieu en mai dernier et qui appelle à ne pas participer à une réunion ou une activité qui sert les objectifs d'Israël dans la perpétuation de son occupation coloniale et l'annexion de la ville sainte.
En outre, il a rappelé que la ville de Jérusalem fait partie du territoire palestinien occupé depuis 1967 et qu’elle est la capitale de l'Etat de la Palestine. Il a souligné la nécessité de prendre les mesures politiques et juridiques nécessaires contre les responsables qui marchandent avec l'occupation israélienne et qui encouragent les actions illégales qu’elle mène dans la ville occupée de Jérusalem.
Affaires connexes: Al Qods