Date: 06/06/2018
Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique, M. Yousef bin Ahmed Al-Othaimeen, a déclaré que la ville d'Al-Qods Al-Cherif traverse l'une des plus difficiles phases de son existence à cause de la poursuite par Israël des politiques de Judaïsation qui menacent l’identité arabo-islamique de la ville, et son statut religieux ; ces politiques ne visent qu’à modifier sa position historique et son statut légal.
L'ambassadeur Ahmed al-Ruwaydi, directeur du bureau de l'OCI à Ramallah, a prononcé au nom du Secrétaire général, une allocution lors de la rencontre islamo- chrétienne (victoire pour Al-Qods et les lieux saints islamo-chrétiens ) tenue à Ramallah le 4 juin 2018 , à laquelle assistaient des personnalités religieuses islamiques et chrétiennes palestiniennes.
Le Secrétaire général a mis en garde dans son discours contre la gravité de la situation à Al-Qods qui survient concomitamment avec la décision unilatérale et illégale américaine de reconnaitre Al-Qods comme la soit-disante capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade. D’où la tenue de deux sommets islamiques extraordinaires à Istanbul le 13 décembre 2017 et le 18 mai 2018, à l’issue desquels des résolutions importantes ont été adoptés.
Al-Othaimeen a réitéré l'engagement permanent de l'OCI à multiplier les efforts politiques et diplomatiques en vue de faire plus de réalisations et d’avoir plus de soutien dans les fora internationaux pour l’intérêt de la cause palestinienne, tout en soulignant l'importance de prêter une main forte à la résistance des palestiniens d’Al-Qods.
Affaires connexes: Al Qods