Date: 14/05/2018
L’Organisation de coopération islamique a fermement condamné l'agression israélienne en Palestine, ayant fait plus de 52 martyrs et près de 2.000 blessés parmi les civils palestiniens qui manifestaient pacifiquement à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Nakba, et exprimaient le rejet de la décision des États-Unis de transférer leur ambassade dans la ville occupée d’Al Quds Acharif, au mépris de toutes les résolutions internationales.
Le Secrétaire général de l'Organisation, le Dr Yousef A. Al-Othaimeen, a rejeté sur Israël, la puissance occupante, l'entière responsabilité des conséquences de ces crimes, appelant la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU à intervenir pour l'arrêt immédiat de cette agression.
Le Secrétaire général a souligné la nécessité que la communauté internationale exerce son rôle en vue de trouver une solution politique à la cause palestinienne, conformément au droit international, aux résolutions de la légitimité internationale et à l'Initiative de paix arabe.
Affaires connexes: Al Qods