Date: 31/03/2018
L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a fermement condamné l'agression brutale menée par les forces d'occupation israéliennes contre les civils palestiniens non armés lors de leur participation à des marches pacifiques en commémoration de la Journée de la terre, qui a conduit à la chute de plus de 16 Martyrs et plus de 1 400 blessés. Cette escalade dangereuse constitue un terrorisme d'Etat et un crime qui requiert une enquête.
Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique, Yousef Al-Othaimeen, a appelé Israël, la puissance occupante, à assumer pleinement les conséquences de la poursuite et de l'escalade de son agression et de ses crimes de guerre contre le peuple palestinien. Il a en outre appelé à l’intervention rapide du Conseil de Sécurité pour faire cesser cette agression continue menée par Israël, pour assurer une protection internationale au peuple palestinien et contraindre Israël à se conformer à ses obligations en vertu du droit humanitaire et des résolutions prises par les instances internationales.
Enfin, il a réitéré la nécessité pour la communauté internationale de s'engager à parrainer une voie politique menant à la paix sur la base de la vision d'une solution à deux États.
Affaires connexes: Al Qods