Date: 07/02/2018
Le Secrétariat général de l'Organisation de Conférence islamique a fermement condamné les raids brutaux perpétrés par le régime syrien et ses alliés contre les civils et les quartiers résidentiels d'Al-Ghouta et d'Idlib qui affectent également les infrastructures, en particulier les hôpitaux et les services médicaux et a demandé la suspension immédiate de ces actions.
L'organisation a exhorté toutes les parties en Syrie à se conformer au droit international humanitaire, qui appelle au non-ciblage des cibles civiles en temps de guerre, et à s’abstenir de causer des pertes parmi les civils et les personnes innocentes dans les zones résidentielles.
L'Organisation a appelé la communauté internationale à prendre des mesures fermes et équitables pour arrêter l'effusion de sang et protéger le peuple syrien.
L'Organisation a réitéré l'importance de trouver une solution politique à la crise syrienne basée sur les principes de Genève 1 et les résolutions pertinentes de l'ONU qui garantissent l'intégrité et l'unité du territoire syrien, la sécurité et la stabilité dans la région.
Affaires connexes: Syrie