Date: 22/12/2017
L’Organisation de coopération islamique s’est félicitée de la résolution historique prise par l’Assemblée générale des Nations unies sur la situation de la ville de Jérusalem (al-Qods occupée) le jeudi 21 décembre 2017 ; considérant cela comme une concrétisation collective internationale du soutien aux droits nationaux palestiniens dans la ville et un refus de toute tentative illégale visant à porter atteinte au statut historique, juridique et politique de la ville sainte en tant que partie intégrante du territoire palestinien occupé.
Le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Youssef ben Ahmed Al–Othaimeen, a loué les positions de principe de la majorité écrasante des Etats du monde qui ont soutenu le Droit et de la primauté du droit international ; qui se sont réunis pour la réalisation de la paix juste et globale en se basant sur la vision à deux Etats et sur les résolutions de la légalité internationale.
Il a réitéré également la nécessité pour tous les Etats de respecter les résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée général des Nations unies sur la ville occupée de Jérusalem (Al-Qods).
Affaires connexes: Al Qods