Date: 02/10/2017
Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique, SE Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, se félicite des mesures positives prises en vue de la mise en œuvre de l’accord de réconciliation palestinienne, y compris l’exercice du pouvoir par le gouvernement d'unité palestinienne dans la bande de Gaza ; ce qui constitue une étape importante sonnant la fin de la pomme de discorde et la restauration de l’unité nationale du peuple palestinien.
Dr. Al-Othaimeen salue les efforts continus de la République Arabe d' Egypte visant à réaliser la réconciliation palestinienne, et à parrainer le dialogue palestinien inclusif afin de parvenir à l’unité nationale. A cet égard, il a émis le vœu de voir ces négociations aboutir à un partenariat politique efficace dans le cadre de l’OLP afin de progresser dans le processus devant conduire à la fin de l’occupation israélienne et à la création d'un Etat palestinien avec Al-Qods comme capitale.
Par ailleurs, le Secrétaire général a réaffirmé la disponibilité continue de son organisation à apporter son soutien aux mesures destinées à renforcer l' unité nationale palestinienne, tout en appelant la communauté internationale à soutenir les efforts de réconciliation nationale palestinienne et à fournir les moyens nécessaires au succès de celle-ci car il y va de son rôle à jouer dans la promotion de la paix et la stabilité dans la région.
Affaires connexes: Al Qods