Date: 08/09/2017
Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Dr. Youssef A. Al-Othaimeen, a condamné fermement la décision des autorités d’occupation israéliennes d’approuver la construction de 4000 unités de peuplement dans la ville occupée d’Al-Qods, affirmant que toutes les colonies construites sur le sol de l’Etat palestinien occupé sont illégales en vertu du droit international et des résolutions pertinentes des Nations Unies.
Le Secrétaire général a également mis en garde contre la gravité de la décision du gouvernement d’occupation israélienne d’établir un conseil pour gérer les affaires des colons dans la ville d’Al-Khalil (Hébron), considérant cette décision comme étant un précédent dangereux qui vise à conforter la présence des colonies et à imposer les régimes racistes dans le cadre des desseins de l’occupation israélienne tendant à judaïser la vieille ville d’Al-Khalil. Il a ajouté que la poursuite des activités de colonisation israéliennes constitue une agression ouverte contre les droits du peuple palestinien, de même qu’elle traduit la persistance d’Israël, la puissance occupante, dans ses politiques visant à saper les efforts internationaux destinés à concrétiser la vision d’une solution à deux États.
Dr. Al-Othaimeen a lancé un nouvel appel au Conseil de Sécurité de l’ONU pour qu’il assume pleinement ses responsabilités et oblige Israël, la puissance occupante, à respecter ses obligations internationales et à mettre fin à sa politique de colonisation, considérée comme étant un crime de guerre qui doit être arrêté.
Affaires connexes: Al Qods