Date: 13/02/2017
L’Organisation de coopération islamique a condamné l'approbation, par le gouvernement de l'occupation israélienne, de la soi-disant «Loi sur l’interdiction de l’appel à la Prière» dans la ville occupée d’Al Quds Acharif, la considérant comme étant une grave violation des traités internationaux qui garantissent la liberté de culte et le droit à la pratique religieuse, et une atteinte aux sentiments des musulmans dans le monde.
Le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique, Yousef A. Al-Othaimeen, a estimé que ces politiques et lois racistes et non avenues incarnentl'agression contre le peuple palestinien et les lieux saints, mettant en garde en même temps contre les graves répercussions de ces agressions israéliennes qui sont de nature à alimenter l'extrémisme et menacent de déclencher un conflit religieux.
Othaimeen a également appelé la communauté internationale à œuvrer en vue de contraindre Israël à respecter les principes du droit international et les conventions et traités internationaux et à mettre un terme à ses violations et agressions qui mettent en péril la sécurité et la stabilité dans la région.
Affaires connexes: Al Qods