Date: 07/02/2017
L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a exprimé son rejet total et sa ferme condamnation de l’adoption par le Knesset israélien d’une soi-disant loi « légalisant les colonies de peuplement », réaffirmant qu’une telle décision constitue un dangereux défi contre la volonté de la Communauté internationale et une violation flagrante des résolutions de la légalité internationale, en particulier la dernière résolution en date du Conseil de Sécurité n°2334, qui a dénoncé ces politiques israéliennes illégales et a appelé à y mettre un terme dans l’immédiat.
Le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, a souligné que cette mesure nulle et non avenue confirme la persistance d’Israël dans ses politiques unilatérales visant à consacrer la colonisation et l’implantation colonialiste, à saper les efforts politiques internationales et à anéantir toute opportunité de faire aboutir la solution à deux Etats.
Dr. Al-Othaimeen a également condamné l’escalade militaire dans la Bande de Gaza, avertissant contre le danger de la poursuite des politiques d’agression et de colonisation israéliennes et leurs retombées sur la région. Il a en outre appelé la Communauté internationale et, tout particulièrement, le Conseil de Sécurité, à prendre des mesures plus efficaces pour garantir la mise en œuvre de ses résolutions et mettre fin aux crimes d’Israël et à ses transgressions continues du droit international.
Affaires connexes: Al Qods