Date: 08/12/2016
SE Dr. Frank-Walter Steinmeier, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale d’Allemagne, a adressé une lettre de félicitations à SE Dr. Yousef A. Al-Othaimeen pour son élection au poste de Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Dans la lettre qu’il a signée personnellement, le ministre des Affaires étrangères Steinmeier a indiqué qu’au cours de ces dernières années, l’Allemagne et l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ont pu intensifier considérablement leur coopération.
« À l’heure des nombreuses crises, j’espère pouvoir travailler de concert avec vous pour promouvoir la paix, la compréhension mutuelle et les valeurs universelles. L’Organisation de la Coopération Islamique joue un rôle clé dans la réalisation de tels objectifs », a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères.
Il a ajouté en substance : « J’ai eu de bonnes et fructueuses discussions avec votre prédécesseur. Ainsi, et dans le souci d’aller de l’avant sur cette voie et de maintenir des contacts étroits, le Gouvernement allemand a nommé un représentant spécial pour les relations avec l’Organisation de coopération islamique. »
Le ministre des Affaires étrangères Steinmeier a également souligné qu’il serait ravi que la visite programmée à Djeddah, en décembre, par l’Ambassadrice Sabine Sparwasser, Représentant spécial de l’Allemagne pour l’Afghanistan et le Pakistan, et directrice générale des affaires politiques au ministère fédéral des Affaires étrangères, constituera la première occasion pour l’Allemagne et l’OCI pour raffermir davantage leurs relations.