Date: 22/11/2016
L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a fermement condamné les bombardements meurtriers continus de la ville syrienne d'Alep, qui ont fait des centaines de morts et de blessés parmi les populations civiles, accélérant ainsi la détérioration de la situation humanitaire déjà très grave dans la ville.
Le Secrétaire général de l’OCI, le Dr. Yousef Ibn Ahmed Al-Othaimeen a appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence pour mettre un terme aux tueries et aux massacres dont font l’objet les zones résidentielles de la ville, ajoutant que le bombardement continu des écoles et des hôpitaux va à l’encontre des principes les plus élémentaires du droit international et du droit humanitaire. Il a également appelé à prendre les mesures nécessaires pour établir une trêve humanitaire permettant aux convois humanitaires de faire parvenir des denrées alimentaires et des médicaments aux populations se trouvant dans les zones assiégées à Alep et d'autres villes et villages syriens.
Le Dr. Al-Othaimeen a réaffirmé le soutien de l’OCI à l'option d'une solution pacifique comme seul moyen de rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie dans le cadre des termes de référence convenus et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Affaires connexes: Syrie