Date: 09/05/2016
Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E.M. Iyad Ameen Madani, a reçu aujourd’hui dans son bureau au Secrétariat général à Djedda, M. Ahmed Arrouwaidhy. S.E. a remis à ce dernier la décision de sa nomination pour prendre immédiatement fonction en sa qualité de 1er Directeur du Bureau de représentation de l’OCI auprès de l’Etat de Palestine.
Le Secrétaire général a insisté sur le rôle que doit jouer le bureau de l’OCI sis à Ramallah dans le renforcement de l’action - de l’OCI et de ses organes - de soutien au peuple palestinien et dans la contribution à la construction de ses institutions nationales ; ainsi que sur son rôle dans la réponse aux besoins du peuple palestinien conformément aux résolutions adoptées sur la cause de la Palestine et d’al-Qods al-Charif.
Pour sa part, Arrouwaidhy a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Secrétaire général pour la grande confiance qu’il a placée en lui en le nommant Directeur de Bureau. Il a affirmé qu’il va d’ores et déjà commencer les préparatifs pour la visite du Secrétaire général de l’OCI à l’Etat de Palestine dans le but de signer l’accord de siège et d’ouvrir officiellement le bureau.
Il y a lieu de rappeler que le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’OCI avait accepté, lors de sa 42e session tenue dans l’Etat du Koweït les 27 et 28 mai 2015, de créer le bureau de représentation de l’OCI dans la ville de Ramallah dans l’Etat de Palestine en vue de renforcer le rôle de l’OCI et de ses organes au service de la cause Palestine dans tous les domaines.
Affaires connexes: Al Qods