Date: 30/04/2016
L’Organisation de Coopération islamique (OCI) a fermementcondamné les frappes aériennes ciblant des zones sous contrôle de l’opposition syrienne dans la ville d’Alep, ainsi que des zones d’habitation, des mosquées et des installations médicales, dont l’hôpital al-Qods d’Aleb, faisant, durant la semaine en cours,plus de 200 morts au sein de la population civile dont des enfants.
Le secrétaire général de l’OCI, M. Iyad Ameen Madani a appeléla communauté internationale, et particulièrement les parties qui s’étaient engagées à imposer une cessation des actes d’hostilité en Syrie, à intervenir rapidement pour mettre fin aux boucheries dans les zones résidentielles, qui font beaucoup de morts au sein de la population civile et où les massacres systématiques sont en augmentation, ainsi que la destruction et la désolation dans la ville d’Alep.
Madani a considéré que le ciblage des hôpitaux constitue uncrime de guerre pour lequel des comptes devraient être demandés au régime et que les parties qui soutiennent ce dernier assument la responsabilité de la poursuite de ces violations.
Affaires connexes: Syrie